Tourisme en Tanzanie : pourquoi et comment le faire ?

Le tourisme reste l’une des activités qui drainent le plus de personnes au monde. Peu importe la destination, il existe de ces merveilles qui invitent à la découverte. Cependant, en matière de faune sauvage et de reliefs exceptionnels, l’Afrique reste l’une des meilleures destinations au monde. Il est facile d’y trouver toutes sortes de mammifères en allant des plus petits aux plus gros. État de l’Est, la Tanzanie est un pays africain au patrimoine touristique riche et immense. Pour s’y rendre pour raisons touristiques, certaines dispositions sont à prendre. Découvrez à travers cet article pourquoi faire du tourisme en Tanzanie et aussi comment le faire.

Pourquoi faire du tourisme en Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique avec un très riche patrimoine touristique ; en témoigne le grand nombre de parcs animaliers répandus sur le territoire. C’est une localité d’exception pour le safari, le trekking, la randonnée et la découverte des nombreuses cultures authentiques. Avec son bord de mer fascinant, on y trouve de beaux récifs coralliens, des plages de sable fin et une eau propre favorable aux activités nautiques. Faire du tourisme en Tanzanie, c’est pouvoir découvrir le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, le Parc national du Serengeti ou encore le Cratère du Ngorongoro.

Ces lieux de grande beauté regorgent d’une grande diversité animale avec des paysages fascinants. En dehors des réserves naturelles à visiter, les grandes villes du pays offrent également de nombreuses attractions. Ainsi, il est agréable d’explorer  Dar Es Salam, une ville portuaire riche et belle par ses plages, musées et sites touristiques.

Avant de s’offrir un séjour dans ce merveilleux coin d’Afrique, il est indispensable d’avoir un Visa pour la Tanzanie . C’est une autorisation qui permet de séjourner en toute tranquillité dans le pays et de profiter de ses lieux d’exception. Seul un e-visa est valable pour un séjour en Tanzanie et peut d’ailleurs s’obtenir en ligne.

Tourisme en Tanzanie : comment le faire ?

Le tourisme constitue l’une des principales activités économiques en Tanzanie. Le patrimoine touristique naturel est très riche avec de nombreuses réserves animalières, des stations balnéaires, des lacs et plaines fascinants. Mais avant de profiter de toute cette diversité naturelle, il est indispensable d’obtenir un visa pour se rendre en terres tanzaniennes. Le visa électronique est celui qui se délivre actuellement et est nécessaire avant tout départ. Cela  peut s’obtenir auprès de l’ambassade de Tanzanie ou par l’intermédiaire des prestataires agréés comme Action Visas.

À partir d’une demande en ligne, il est facile d’obtenir son e-visa en quelques jours auprès d’Action Visas et de se rendre en Tanzanie. L’e-visa tanzanien est valable pour 30  jours à compter de la date d’arrivée dans le pays. En Tanzanie, il existe de nombreux complexes hôteliers qui proposent des options d’hébergement. Les tarifs sont abordables et le confort est généralement au rendez-vous. On y retrouve aussi des services de location de voiture qui permettent de disposer de moyens de transport pour effectuer ses différents déplacements.

Le tourisme en Tanzanie reste original en raison de la diversité culturelle du pays mais surtout de l’immense patrimoine touristique du pays.