Quel est le prix d’un visa touriste au Canada ?

Les ressortissants de certains pays n’ont besoin que d’une autorisation de voyage pour se rendre au Canada. Cependant, la plupart des personnes doivent obtenir un visa afin de visiter le pays. Voici le prix d’un visa touriste au Canada.

Combien coûte un visa visiteur pour le Canada ?

Le Canada fournit à ses visiteurs des visas d’une durée maximale de 6 mois. Le coût de la demande est fixé à partir de 100 $ CAN. Toutefois, une procédure pour effectuer un séjour temporaire comporte d’autres frais. C’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage en consultant un site comme La Tour Genoise . Cela permet d’avoir des infos pratiques sur les conditions à remplir, les assurances, les réservations de billets d’avion ou d’hôtel.

Par contre, le demandeur doit aussi prévoir des frais pour la biométrie. En effet, ceux qui n’ont jamais fourni leurs données sont concernés par cette obligation. Le tarif pour un demandeur individuel est fixé à 85 $ CAN. Éventuellement, il supporte également les frais d’un centre de réception de demandes. C’est le cas lorsque l’utilisateur décide de déposer un dossier papier. Le prix pour la transmission d’un dossier est à partir de 29,54 $ CAN selon le pays.

Cependant, s’il choisit de faire un dépôt en ligne, son passeport sera transmis par un service de courrier express. Le tarif pour cette prestation varie en fonction de l’entreprise (de 5 à 15 $ CAN).

Quel est le coût d’une demande pour plusieurs personnes ?

Une famille d’au moins 5 personnes paie au maximum 500 $ CAN pour tous les demandeurs. Ils doivent déposer leur demande de visa de résident temporaire en même temps et au même endroit. Le même tarif est appliqué pour une demande avec une seule entrée ou plusieurs entrées. De plus, les enfants qui accompagnent le groupe doivent être obligatoirement des personnes à charge. Les CRDV (centres de réception des demandes de visas) proposent aussi la prise de rendez-vous en groupe.

Si plusieurs membres d’une même famille déposent simultanément leurs demandes de visa, il leur est appliqué un montant plafond. En effet, ils paieront des frais maximums de 170 $ CAN au total. En outre, un groupe d’artistes de spectacle et leur personnel supportent un tarif maximum de 255 $ CAN pour l’ensemble des demandeurs. Ces montants englobent la prise de photos et la collecte des empreintes digitales.

Les frais de demande de visa sont les mêmes pour une demande en ligne et une demande sur papier. C’est le cas aussi des frais pour la biométrie.